Comexposium et WSN signent un partenariat inédit avec Ankorstore pour réunir le meilleur du physique et du digital.
Paris, le 28 février 2024. Clap de fin pour le Salon du Fromage et des Produits Laitiers qui a fermé ses portes après 3 jours intenses. Les chiffres sont au-delà des attentes : 8 500 visiteurs du monde entier sont venus à la rencontre des 290 exposants. Une affluence record qui renforce le statut du salon en tant que rendez-vous incontournable de la filière laitière.
LES CHIFFRES À RETENIR
- 18e édition : du 25 au 27 février 2024 SALON BIENNAL RÉSERVÉ AUX PROFESSIONNELS
- 290 exposants représentant 448 marques de 15 pays : producteurs, affineurs, fabricants de matériel, etc.
- 40% d’entreprises internationales
- 34% de nouveaux exposants
- Une fréquentation de 8 500 professionnels dont 21% d’internationaux de 60 pays
- De nombreux acheteurs européens, mais aussi d’Australie, Brésil, Canada, Etats-Unis, Japon…
Carton plein pour les animations !
Les animations ont plongé les visiteurs au coeur des dernières tendances du secteur. De la caséologie à la reconversion, en passant par les secrets des réseaux sociaux, chaque thème a rencontré un franc succès auprès des visiteurs de l’espace Agora.
Des ateliers de dégustation surprenants et savoureux avec des duos inédits comme Gin & Fromages, Champagne & Fromages, et formateurs, comme l’atelier dédié à l’art de la découpe.
Pendant ce temps, sur l’espace Concours, l’excitation était à son comble avec deux compétitions de haut vol : la Lyre d’Or, qui a couronné le plus beau plateau de fromages, et Grilled!, le tout premier concours dédié au Grilled Cheese Sandwich. Les candidats ont rivalisé d’audace et de créativité, proposant des créations originales, pour le plus grand plaisir des spectateurs.