Comexposium et WSN signent un partenariat inédit avec Ankorstore pour réunir le meilleur du physique et du digital.
Une Passion de 30 Ans pour l’Industrie Agro-Alimentaire
Vous êtes le directeur général du SIAL Network depuis dix ans. Quel est votre rapport avec cette marque ?
« Je suis profondément attaché à l’industrie agro-alimentaire parce que cela fait 30 ans que j’évolue dans ce secteur. C’est une industrie passionnante et extrêmement stimulante pour plein de raisons ! Elle est portée par l’innovation et la croissance, et elle touche tout le monde : c’est une thématique universelle !
C’est aussi un secteur où la France a un vrai rôle à jouer, car son identité est fortement liée à la gastronomie et à la culture de l’alimentation. Pour autant, la France n’est pas aussi entreprenante qu’elle le pourrait à l’étranger ; c’est un challenge ! Enfin, au travers du réseau SIAL, nous avons la chance d’échanger entre des collaborateurs en Chine, au Canada, aux Etats-Unis…, c’est culturellement très riche ! »
Comment travaillez-vous main dans la main à l’organisation mondiale de ces différents évènements ?
« Le réseau est animé par des échanges très réguliers à travers des COPILS mais aussi
par des exercices plus formels comme l’établissement d’un business plan pour entériner un budget et fixer les grandes lignes directrices de la session à venir.
On organise également chaque année un séminaire international réunissant quelques représentants de chacun des salons du network : c’est une belle opportunité de partager une vision, d’échanger des best practices et de renforcer le sentiment d’appartenance à notre marque ! »
De quoi êtes-vous le plus fier ?
« La plus belle progression, d’un point de vue business, a été de continuer à développer SIAL Paris, qui était pourtant déjà un événement important il y a dix ans. La croissance la plus spectaculaire a été l’évolution du SIAL China à Shanghai, qui a triplé sa surface sur les dix dernières années. Une autre fierté est la création de nouveaux salons, comme en Inde, où l’on commence à gagner en notoriété. Chaque lancement est une émotion. En fait, ces salons, ce sont un peu comme nos bébés. »
SIAL Network c’est :
- 12 salons à travers le monde
- 17 000 exposants issus de 127 pays
- 700 000 professionnels issus de 200 pays