Comexposium et WSN signent un partenariat inédit avec Ankorstore pour réunir le meilleur du physique et du digital.
Les défis quotidiens dans l’Industrie de la Sécurité
Après avoir piloté la stratégie marketing de la marque depuis 10 ans. Quel est votre souvenir le plus marquant ?
« Je dirais l’édition 2021 de Milipol Qatar, encore en plein Covid et alors que les frontières étaient fermées. Toute l’équipe s’est mobilisée pour que les différents pavillons puissent obtenir leurs visas afin de pouvoir être présents à Doha.
Certains ont dû être très patients, passer de longues heures dans les différents aéroports… Mais au final, le succès a été au rendez-vous ! »
Quelles sont les difficultés principales que vous rencontrez au quotidien ?
« L’une des premières difficultés tient au sujet : la sécurité intérieure des États, c’est une thématique qui ne laisse personne indifférent. En termes d’image, de communication, il faut être très prudent parce qu’il y a des enjeux politiques. Il y a aussi la question de l’international, réussir à faire travailler tout le monde ensemble, malgré les pays éloignés, les repères différents…
On n’a pas toujours les mêmes codes, il faut donc être à l’écoute pour réussir et avancer ensemble. Et puis, il y a la contrainte réglementaire. C’est à nous de faire respecter les règlements, de veiller à ce que les produits exposés dans les salons soient conformes à la loi. Ce n’est pas facile car tous les pays ne sont pas soumis aux mêmes règles. »
Plus personnellement, quel est votre rapport avec la marque Milipol ?
« J’y suis très attachée. Je suis très fière de cette marque et de son développement. J’aime aussi les aspects géopolitiques et interculturels de mon métier, c’est passionnant ! J’ai pu rencontrer des personnes incroyables, à l’image de membres du RAID (unité d’élite de la Police nationale française) ou du GIGN (unité d’élite de la Gendarmerie nationale française).
En fait, derrière Milipol, j’ai découvert une dimension humaine, internationale et citoyenne extrêmement importante. »